Lumos

La brume n'a jamais été aussi inquiétante...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un petite peu de temps à se consacrer...

AuteurMessage
Jordan Rec
5ème année

Localisation : Très loin de mes parents, dans le royaume des sorciers...

MessageSujet: Un petite peu de temps à se consacrer...   Sam 24 Fév - 20:52

Jordan avait apprit qu'une volière était disponible avec des centaines d'hiboux, si jamais nous avions un message à faire parvenir à une quelconque personne. Jordan ne possédant pas d'Hiboux decida d'y aller, pour faire envoyer une lettre à Dimitri l'une des seules personnes àq ui elle tenait dans son ancienne vie. Elle marchait d'un pas rapide et décidée, elle était préssé de pouvoir envoyer une lettre au garçon qui avait été pendant longtemps son petit copain, elle n'arrivait pas à admettre qu'ils n'étaient plus ensemble, mais il le fallait un jour, peut-être qu'elle vait peur de se retrouver seule, et que la pensé de cet être chère lui donnait une force plus qu'inimaginable. Dimitri avait décidé de rester simples amis, ils étaient toujours plus que des simples amis, mais c'était beaucoup trop difficile à admettre. Elle entra dans la volière la pensée trop occupé par le visage de Dimitri, elle marchait touours. Trop pensive, elle tribucha et se rattrapa aussitôt. Soudain elle entendit une voix...
Revenir en haut Aller en bas
Soraya Finel
6ème année

MessageSujet: Re: Un petite peu de temps à se consacrer...   Sam 24 Fév - 21:27

Soraya était montée dans la volière,seul endroit qu'elle avait trouvé désert à cette heure de la journée.Elle savait que Nessa n'y traînait pas,sans doute la jeune Serpentarde voulait-elle passer ses nerfs sur quelqu'un d'autre que sur elle aujourd'hui.Cela ne déplaisait pas à Soraya.Matinale,comme d'habitude,elle avait seule quitté le dortoir puis la salle commune des Poufsouffles,trop bruyante à son goût d'adolescente.

Elle avait traversé le couloir étroit qui menait à la volière,dans une tenue que les Serpentards et ceux qui ne l'appréciaient pas,qualifiaient qu'exentrique.La jeune fille e s'en occupait,peut lui importait les critiques que l'on pouvait faire sur son jean déchiré aux niveau des genoux ou encore sur les bracelets gothiques qui ornaient ses poignets.Les cheveux de Soraya était comme à l'ordinaire détachés,et cachaient une partie de son visage baissé,dont les yeux bleus scrutaient le sol.

La jeune Poufsouffle monta les escaliers de pierre brut jusquà la pièce circulaire ou trônait une centaine de hiboux,de toutes races,de toutes tailles ,de toutes allures.Son regard fut soudain attiré par la silhouette d'une jeune fille qui venait de trébucher,mais qui s'était ratrappée.Soraya ne savait que quelle maison était la jeune fille.Elle ne portait pas d'insigne,Soraya portait juste sa cravate,enroulée autour de son poignet.Elle n'avait jamais vue cette fille
.

-Salut,lança-t-elle a tout hasard.
Jordan Rec
5ème année

MessageSujet: Re: Un petite peu de temps à se consacrer...   Sam 24 Fév - 21:55

Dans son moment de chute, Jordan pris aucune honte, quelqu'un l'avait vu et puis? Aucun mal il n'y avait à tomber. Heureusement la jeune fille qui lui avait lancer ses salutations n'avait rien signalé. Une jeune fille chatain, plutôt joli fille. Jordan reconnu aussitôt la cravate de la jeune fille, que celle -ci avait attaché à son poignet. Jordan detestait ce bout de tissus, qu'il falait s'en arrêt porter, elle venait de la laisser dans sa chambre, trop préssé de venir.

Elle scruta la jeune fille pendant quelques minutes, elle sourit et se présenta gentillement, elle savait que les Pouffsoufle était les meilleurs, et surement les plus gentils.

"Salut, je suis Jordan, Jordan Rec, et toi???"
Soraya Finel
6ème année

MessageSujet: Re: Un petite peu de temps à se consacrer...   Mer 28 Fév - 22:22

Soraya vit la jeune fille la regarder d'un air assez distrait,avant de se présenter.La jeune femme avaient de long cheevux foncé,ondulant autour de son visage ou Soraya ne recelait que de la joie,ce qui la fit sourire.La Poufsouffle traversa d'un pas tranquille la volière,pour aller s'adosser contre le bord de la fenêtre sans vitre,qui donnait sur le parc.Qu'il y avait une belle vue d'ici,mais que c'était haut ! le parc se laissait baigner son herbe vert,ondulant sous le vent,par le soleil d'une fin d'hiver.Soraya avisa la magnifique paysage avant de se tourner vers la jeune fille qui lui avait adressé la parole.Elle s'était présentée sous le nom de Jordan Rec.Oui,juste,Soraya ne l'avait jamais vu dans ses six ans passés à Poudlard.La distraction ne lui manquait décidément pas.

-Je me nomme Soraya Finel,de Sixième année,et de Poufsouffle comme tu as sans doute put le remarquer.

Elle désigna d'un bref signe de tête la cravate qu'elle avait enroulé comme un bracelet autour de son poignet.Elle s'en fichait de porter ce bout de tissus.On faisait tellement de remarques sur son exentrique tenue qu'elle ne se préoccupait pas de porter un si laid accesoire en plus.Le vent s'engouffra dans la volière,faisant voleter ses longs cheveux blond ou le soleil se reflétait.Soraya reporta son attention sur Jordan.

-Et toi,tu dois bien avoir quinze ou seize ans.De quelle maison es-tu ?

Question commune à laquelle Jordan allait sans doute s'attendre.C'était la question la plus posée lorsque l'on rencontrait un élève inconnu dans l'enceinte de Poudlard.Soraya l'avait posée comme cela,estimant ridicule de regarder Jordan pendant des heures sans lui adresser la parole.De plus,le silence était l'un des choses qui gênait le plus Soraya.Elle attendit patiemment une réponse de la part de son interlocutrice.
Jordan Rec
5ème année

MessageSujet: Re: Un petite peu de temps à se consacrer...   Ven 9 Mar - 19:00

Jordan était très contente de pouvoir rencontrer une nouvelle fois une fille de son rang. Elle n'en avait croisé que très peu, deux jeunes filles...Elle regarde les chouettes, les hiboux, tous ces animaux volants qui parraissait dans leur meilleur santé. Elle en caressa un doucement. Elle était nouvelle ne connaissant que très peu de personnes.

"Enchanté... Oui, je l'avais remarqué... je n'aime pas spécialement ces cravates, elles sont très belles, mais elle ne m'inspire pas..."

Elle sourit génée par cette phrase qu'elle aurait pu, que garder pour elle, elle se retourna et regarda une des chouettes, elle lui plaisait beaucoup, cette chouette semblait la fixer. Elle y fit beaucoup attention. Puis elle se retourna une nouvelle fois vers Soraya et lui sourit.

"J'ai quinze ans, je suis de Poufsouffle... comme toi" ajouta-t-elle avec le sourire...

Cette jeune fille lui plaisait bien, elle ne la connaissait que très peu, mais elle savait qu'il fallait faire le mieux pour bien s'entendre, même si elle n'avait que le plus mauvais des caractères, elle s'abstiendrais voila tout. Elle souris une nouvelle fois et lui dit d'un voix alaise:
"Tu es la depuis longtemps??"
Soraya Finel
6ème année

MessageSujet: Re: Un petite peu de temps à se consacrer...   Mer 14 Mar - 22:09

Jordan semblait de bonne humeur. C'était un cas rare chez les élèves de Poudlard lorsqu'ils se levaient le matin. mais Soraya ne le fit pas remarquer à haute voix et se contenta de garder cette piètre et inutile remarque pour elle même. Elle vit la jeune femme regarder les hiboux comme si elle les voyait pour la première fois, ce qui semblait être le cas en fait. Soraya avait beau chercher dans le fin fond de sa mémoire, elle n'avait jamais vu cette jeune fille. Pendant que Jordan caressait un petit hiboux au plumes blanches et marron, une chouette lapon semblait-il, Soraya replaça derrière son oreille, une de ses longues mèches blondes avant de regarder la jeune fille qui lui répondit.

-Très belles ? Elles sont hideuses tu veux dire, rétorqua Soraya avec un semblant d'humour, mais cela ne me dérange pas de la porter. je me fous totalement des frigues que je peux arborer.

Elle eut un sourire à cette dernière remarque. Sans doute cela allait-il choquer Jordan, mais ce n'était que la pure vérité de la part de Soraya. Un sourire sincère étira les lèvres de Jordan alors qu'elle répondait à la deuxieme question de Soraya. Quinze ans...la jeune fille avait eu raison, juste un peu moins âgée qu'elle. Jordan lui retourna la question.

-Moi sa fait seize ans que je foule le sol de ce monde.

Soraya ne savait quelle aura bienveillante ou chaleureuse elle devait dégager, mais Jordan semblait plutôt à l'aise avec elle. Elle lui demanda même depuis quand elle était à Poudlard,question que Soraya trouva d'abord idiote, mais si Jordan était nouvelle, elle aurait très bien pu être dans le même cas.

-Je suis là depuis mes onze ans, j'entamme ma 6eme année d'études. Mais toi, tu as l'air nouvelle.

Soraya jeta un oeil sur le parc ensoleilléeet silencieux. L'herbe verte brillait encore par la rosée du matin.
Jordan Rec
5ème année

MessageSujet: Re: Un petite peu de temps à se consacrer...   Jeu 15 Mar - 15:22

Jordan souriait toujours, elle riait à la façon dont voyait la beauté des cravates, elles ne les aimaient guerre aussi, mais elle voulait juste faire pdu paraître, ce qu'elle faisait en général, jamais. Elle sourit encore, le visage détendu et paisible.

"Oui, c'est vrai, elles sont horribles, mais bon, au pire qu'elles soit belles ou non, c'est pas pour autant que je les porteraient..."

Sa remarque ne semblait troubler que le fin fond des esprits, Jordan s'avança alors vers la jeune fille et lui fit remarquer une personne qui s'amusait sur un balais dans les airs. Le vent était doux et généreux. Elle se retira et s'avança vers la chouette qu'elle avait tant remarqué.

'Oui je suis nouvelle, j'ai beaucoup de retard, mais je compte bien me racheter pendant l'année et les années à venir..."
Soraya Finel
6ème année

MessageSujet: Re: Un petite peu de temps à se consacrer...   Jeu 15 Mar - 20:42

Soraya fit la jeune fille rire face à sa remarque sur les cravates. Elle lâcha une dernière remarque sur les cravates, sujet que Soraya laissa bientôt de côté. jrodan s'approcha d'elle pour l'assiter à sa contemplation du parc. Elle désigna un élève d'on ne sait quelle maison qui volait sur son balai, a plus de trois cent mètres du sol vert. Soraya sourit en voyant le balai faire des rodéos comme un taureau, et l'élève qui tenait fermement le manche de bois sombre, tentant de ne pas tomber dans le vide.

-Regarde le ce zigoto ! ria-t-elle sans méchanceté mais humour.

Elle laissa s'échapper quelques secondes de sa gorge,un rire sincère et cristallin. L'élève et son balai firent le tour du parc montant en altitude et redescendant en piqué à une vitesse alllucinnante. Jordan en chaîna sur le sujet de ses années d'études.

-Je vois. Et ou étais-tu avant ?

[DSL panne d'inspi]
Jordan Rec
5ème année

MessageSujet: Re: Un petite peu de temps à se consacrer...   Sam 17 Mar - 13:37

Jordan souriait et rigolait, elle n'avait pas pour habitude de rire, mais là, c'était trop hilarant. Elle se demandait la tête qu'elle aurait sur un balais, valait mieux pas y penser et plutôt se concentrer sur ce qui se passait en ce moment. Elle continuait de regarder le jeune homme qui semblait ne point connaître les bases du vol. Elle ne rajouta rien.

"Je dois être pir..." retorqua-t-elle.

Elle se tourna vers Soraya pour répondre à la question que lui posait la jeune femme. Elle ne savait comment l'expliquer, mais elle n'y alla pas par quatres chemins, cela ne servait à rien de tourner autour du pot, elle finit donc par dire:

"Nul par.... je n'ai aucune connaissance dans le domaine de la magie... enfin, je veux dire, que j'en ai, mais que je m'en suis servit que pour des choses de très mauvaises augures..."

[ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule!! ]
Soraya Finel
6ème année

MessageSujet: Re: Un petite peu de temps à se consacrer...   Sam 17 Mar - 22:52

Soraya tourna la tête.

-Ah ? Tu n'es jamais montée sur un balai ? Moi si, mais je n'aime pas vraiment voler à vrai dire. Je préfère rester les deux pieds sur terre.

Elle adressa un sourire à Jordan qui répondait à sa deuxieme question. Elle vit alors qu'elle hésitait, même son visage sembla quelque peu s'assombrir, mais sans doute était-ce une illusion. Ansi donc Jordan n'avait jamais étudié dans une école de magie ? mais qu'est-ce qu'elle faisait en cinquième année dans ce cas ? La réponse vint sans que Soraya n'ai eut besoin de poser la question. D'ailleurs, ne le cachons pas, elle en fut surprise, comme quoi les apparences pouvaient être trompeuses.

-Ah bon ?

Elle haussa les sourcils. Elle ne put s'empêcher de se rappeler de son violeur et mage noir de père qui la cherchait toujours. Ce pervers qui hantait ses nuits, qui lui faisait peur rien qu'avec son nom. Mais alors qu'en était-il de Jordan ?

[Inspi es-tu làààà ? u_u]
Jordan Rec
5ème année

MessageSujet: Re: Un petite peu de temps à se consacrer...   Dim 18 Mar - 13:13

Jordan fut un peu déçu de voir que cela se voyait tellement, les balais n'étaient vraiment pas ce qu'elle apprécciait le plus, même sans connaissance. Elle fut un peu honteuse de n'avoir aucune expérience de ce plaisir.

"Non, le vol, ce n'est pas la chose que je m'empresserais de faire..."

Elle sourit, et vit l'air interrogateur de la jeune femme à sa dernière phrase, sa nouvelle question ne l'ettoanit guerre, c'est vrai que d'être en 5ème année alors qu'elle n'était que très peu expérimenté changeait beaucoup de choses.

"Oui, dans mon ancien établissement, nous allons dire que les professeurs ne voyaient nulement mes capacités, et qu'ils étaient que très peu attentifs à mes besoins, et avec mes problemes familiales cela n'arrangeait rien... L'envie de se défouler, je dois dire..."
Soraya Finel
6ème année

MessageSujet: Re: Un petite peu de temps à se consacrer...   Dim 18 Mar - 19:41

Soraya s'assit en équilibre sur le bord de la fenêtre et jeta un bref regard au garçon sur son balait qui éxécuta un splendide looping avant de s'écraser à terre. La jeune femme sursauta face à cette chose innattendue. Mais l'élève se releva sans avaoir subi trop de dommages et Soraya décida de ne plus s'en occuper désormais. Elle se tourna vers Jordan.

-Bah c'est pas grave va. Le vol ne fait pas partie des exam's de toute manière.

La jeune fille lui parla alors de son établissement. Décidément, elle devait être mieux à Poudlard alors... Il devait craindre cet ancien établissement...M'enfin...

-Oui je comprends, cela a du être dur ! Je compatis , sérieux. Il faudra que tu bosses à fond, je n'ai jamais vu des élèves arriver en plein milieu d'une cinquième année ici. De plus, à la fin de cette année, tu passes les BUSE.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petite peu de temps à se consacrer...   

Un petite peu de temps à se consacrer...
Page 1 sur 1