Lumos

La brume n'a jamais été aussi inquiétante...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nessa O'Gara

Aller en bas 
AuteurMessage
Nessa O'Gara
7ème année
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas...
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Nessa O'Gara   Ven 16 Fév - 0:22

I. Identité

Nom : O’Gara

Prénom : Nessa

Âge du personnage : 17 ans


II. Personnage

Description Physique :

Nessa à de longs cheveux blonds, qu’elle laisse détachés la plupart du temps, elle aime pourtant leur donner toutes sorte de formes plus ou moins étrange et adore les décorés. Cependant, il est vrai que malgré leur longueur, elle les coiffe rarement, laissant ainsi libre court au plaisir qu’ils ont de se balader un peu partout de façon étonnante. Cheveux blonds, mais plus rare, les yeux verts, ceux-ci, petits, ne laissent passer aucunes émotions, ils sont juste là pour lui permettre de voir et certainement pas pour être décorés. La jeune fille à un visage assez doux, malgré qu’il puisse paraître avenant, c’est tout le contraire, elle se plait d’ailleurs à rendre particulièrement froid. Sa peau est d’un naturel clair – Normale pour une Blonde- et le moindre petit rayon de soleil la fait rapidement devenir plus rouge qu’une écrevisse.

De façon plus générale, on ne peut pas vraiment dire que Nessa soit laide, elle serait plutôt le contraire, bien proportionné et dans les normes de tailles et de poids. Il ne faut cependant pas penser que c’est un modèle de beauté, c’est une chose totalement fausse. Pour rentrer plus dans le détail, on peut parfois remarquer une cicatrice sur sa main gauche, vestige d’une bataille contre son frère.

Histoire :


Nessa à une histoire des plus banales, un père : John O’Gara, sorcier de son état travaillant au Ministère de la Magie ainsi qu’un mère Neala O’Gara, Sorcière elle aussi et qui préfère de loin rester à la maison et ne rien faire de ses dix doigts. Le reste de la famille n’est pas non plus bien compliqué, Nessa à eu la malchance d’être la seconde à naître dans un manoir de la banlieue de Dublin, avant elle vient un Frère, Samuel qui est aujourd’hui âgé de 24 ans et qui suit les dignes traces de son père. Derrière elle vint sûrement la personne la plus malchanceuse de la famille, Rorie O’Gara, à peine âgée de 12 ans et qui supporte tant bien que mal son orgueilleux frère et son hystérique de sœur. La famille maintenant au complet, il est utile de préciser que Nessa est de Sang-Pure et qu’elle à été élevé dans les règles de l’art.

En effet et cela dés son plus jeune âge, elle à suivit un enseignement acharné par tuteur. Jamais elle n’est sortie de son manoir avant Poudlard, jamais elle n’a rencontré de personne autre que ceux qui étaient conviés chez elle, jamais non plus elle n’a eu d’amis… Allez donc savoir pourquoi aujourd’hui à 17 ans elle est associable ?. C’est donc dans le manoir O’Gara, planté sur les hauteurs Dublinoises que Nessa à passé une bonne partie de son enfance, qui il faut le dire ne fut pas des plus joyeuses. N’est pas cadette d’une famille de Sang-pure qui veut et par-dessus tout, il n’est pas forcément simple d’être une fille de Sang-pure quand on à un grand frère… Il est vrai que par-dessus tout, Nessa à grandit dans l’ombre de son frère, qui d’ailleurs ne s’est jamais privé de lui faire ressentir qu’elle était et qu’elle serait toujours la seconde enfant de la famille. Ne s’étant jamais entendu avec ce frère si déplaisant, il n’est donc pas bien étrange qu’elle l’ait rayé de la liste des membres de sa famille, elle en parle d’ailleurs très rarement. De l’autre côté, elle appris bien vite que pour subsister, elle devrait reproduire et ce fut dés la naissance de sa sœur qu’elle imposa ses règles auprès de celle-ci… Reproduisant le plus fidèlement du monde ce qu’on lui avait fait subir avant, mettant toute son énergie à lui faire ressentir tout ce qu’elle avait put ressentir mais par-dessus tout à la faire souffrir comme elle avait put souffrir de ne pas être aimée comme tout enfant normalement constitué.

Depuis sa plus tendre enfance, Nessa à en effet le sentiment d’être des plus malheureuse, certes, on s’est occuper d’elle mais jamais comme il l’aurait fallu, on lui a tout appris, tout fait comprendre, analyser et répertorier dans un coin de sa mémoire. Chaque chose qu’elle faisait et qu’elle pensait était dicté par une sorte de code dont elle ne se débarrassa qu’une fois entrée à Poudlard. Nessa entretient donc une relation plus que conflictuelle avec les membres de sa famille, mais ce conflit reste bien sur dans ce qui lui sert de tête. Elle préfère suivre et ne rien subir de trop désobligeant plutôt que de décevoir les personnes que sont ses parents. Elle se faisait donc docile, respectant scrupuleusement les enseignements qu’on lui donnait, apprenant tout pour pouvoir un jour réciter non sans mal l’arbre généalogique entier de sa famille.
A l’age de dix ans, Nessa sentit un jour l’étau se desserrer autour d’elle, par une matinée ensoleiller, elle découvrit enfin les pouvoirs qu’i l’habitait elle aussi, tout comme son frère avant elle. Cependant, rien ne se passa comme prévu, et de un, cette première manifestation fut accueillie assez violemment par sa mère, et de deux, son frère passa du temps alité à Sainte Mangouste du fait que le sort non prémédité lui ai été jeté en pleine figure, et de trois, pour son père s’était forcément normale car il était inconcevable qu’elle n’est pas de pouvoir, ce qui aurait signifié qu’elle n’était pas sa fille. Elle se rappelle encore ses paroles comme si c’était hier. Néanmoins, l’étau se resserra encore plus, car dés à présent il fallait tout lui apprendre sur le fonctionnement de Poudlard et il fallait surtout qu’elle représente au mieux sa famille et qu’elle suive la trace de son frère.

La libération vint enfin quand elle reçue la seule lettre de sa vie, celle qui lui ouvrait les portes de l’école et qui lui permettait de voler – du moins un peu- de ses propres ailes.

Caractère :

Nessa est une personne des plus complexe, il est vrai que la cernée est une chose des plus difficile. Pourquoi ? Tout d’abord parce que Nessa ne parle jamais d’elle, de sa vie, de son enfance et de ses parents, peu – voir même personne- ne peut se vanter de connaître la moindre petite parcelle de sa vie. Elle n’est pas secrète, loin de là, c’est quelque chose de bien plus profond, de bien plus important qui l’empêche de parler d’elle. La fierté, fierté d’être une inconnue dans un monde remplie d’adolescents de son age, fierté de pouvoir être au centre de l’attention sans pour autant avoir à se montrer sous un autre angle que ce qu’elle est. Oui, Nessa est fière, mais ce n’est pas tout, elle garde bien jalousement chacune de ses émotions derrière un masque froid qui ferait pâlir la moitié des glaçons de l’antarctique. En effet, Nessa est d’un secret absolu, rien ne transparaît sur son visage, rien ne se distingue et rien ne se voit… Le seul sentiment qu’elle peut laisser passer est l’indifférence tant envers les autres qu’envers elle-même. Indifférence qu’elle n’a d’ailleurs aucun mal à jouer, tant elle sait que ça peut énerver au plus haut point. Car non seulement Nessa aime être indifférente mais elle aime par-dessus tout ennuyer le monde et son indifférence est un très bon moyen d’horripiler toutes personnes passant à proximité. Voilà un autre trait de caractère de la jeune fille : Horripiler les gens, les faire regretter de lui avoir parler et peut être même simplement d’avoir oser croiser sa route ! En effet, bien que d’une discrétion parfois à toutes épreuves, elle ne peut s’empêcher d’ennuyer la moindre personne qui à le malheur de se trouver au même endroit qu’elle à un moment donné.

Chose qu’elle aime peut être encore plus que le fait d’être horripilante, c’est la fait d’avoir le don de se trouver au bon endroit, au bon moment, généralement pour provoquer quelques sueurs froides aux plus jeunes qu’elle. Sadique par moment, Nessa se décrit elle-même comme tortionnaire, le mieux c’est qu’elle aime ça ! Mais attention, n’allez pas croire non plus que Nessa est une personne violente, ce serait se tromper royalement de personne, elle serait plutôt du genre à oublier qu’elle à une baguette entre les mains et à se rappeler que ses parents lui ont fourni une langue trop bien pendue pour être tourné sept fois avant de parler.
La jeune fille qu’elle est maintenant à un don hors du commun, celui de se sortir des situations les plus dérangeante par de simples mots. Jamais vous ne la verrez sortir une baguette et la pointer sur quelqu’un, elle n’est pas assez folle ni même courageuse pour oser une telle chose, la force des mots est selon elle le meilleur moyen d’atteindre le respect des autres ! Car là encore, elle aime à se faire respecter, non pas pour ce qu’elle est, car personne ne le sait vraiment, mais plutôt pour ce qu’elle fait, inspirer la moindre émotion contradictoire à quelqu’un est une chose qui lui donne des ailes.

Cependant, tout n’est pas tout blanc ou tout noir dans sa petite tête et certaines choses peuvent lui faire avoir des réactions peu communes. Prenons un exemple : L’énervement, les colères noirs, l’impression de revenir des années en arrière quand un des parents prive leur enfant de dessert… Se sont aussi des choses qui lui arrive de temps à autre alors qu’on ne s’y attend pas. Revirement soudain de point de vue, passage du mode exécrable au mode indifférence ou bien plus rare au mode soutien… Et oui, cette petite fille est aussi d’humeur plus que changeante, tout ce qui peut être dit ou fait ne tombe pas dans l’oreille d’une sourde quand il s’agit de Nessa, et elle se plait à déstabiliser son petit monde en prenant tantôt des allures de Marâtre et tantôt des allures d’oisillon tombé du nid. Vous l’aurez sûrement compris, Nessa arrive tant bien que mal à manier les émotions des gens, résultat d’un entraînement rude et acharné dans le seul but de servir son intérêt.

Passons maintenant à des choses plus réjouissantes tel que ce qui peut lui donner le Grand frisson ou encore la faire se demander si oui ou non elle n’est pas folle. Nessa est sans doute dérangée dans son petit esprit, il est vrai que comme toutes jeunes filles, elle devrait aduler le Quidditch et ses joueurs, hors c’est plutôt tout le contraire, la foule que peut rameuter le moindre Match lui donne de l’urticaire et les glousseries la fond partir en courant. D’un point de vue externe, Nessa est une jeune fille bizarre, elle aime être seule, ne supporte que difficilement tout contact rapproché avec qui que ce soit et voit d’un très mauvais œil le fait de parler pour ne rien dire. Son ambition dans la vie ? Atteindre des sommets par n’importe quel moyen ! Et surtout faire ce que bon lui semble tant qu’elle est loin de sa famille. Car même si elle peut être rusée et utiliser certaines choses pour arriver à ses fins, il ne faut pas non plus oublier que Nessa est une trouillarde invétérée quand il s’agit de sa famille, elle à d’ailleurs une peur bleue qu’un jour ses parents découvrent les choses qu’elle ne leur conte pas.


III. Test Rp

Le couvre feu est dépassé depuis plus de vingt minutes mais vous n'avez toujours pas regagné votre Salle commune. Vous vous dirigez rapidement vers celle-ci, mais au détour d'un couloir, le professeur Rogue apparaît, il semble mécontent de vous trouvez en dehors de votre maison. Quelle est votre réaction ?



Quand Nessa entendit l’Horloge marquer 23 heures, elle sut d’ors et déjà qu’elle n’aurait pas du se trouver là, mais plutôt bien au chaud sous sa couette. Craignant de trouver quelqu’un dans l’un des couloirs, ce fut précipitamment qu’elle accéléra le pas, un peu trop même, et dans l’élan qui l’avait soudain pris de vouloir rentrer, elle se rendit compte un peu trop tard qu’elle n’aurait pas dû prendre cette direction mais utiliser des passages bien moins fréquentés par les Professeurs.

A peine avait-elle eu le temps de faire quelques pas qu’elle se trouvait déjà nez à nez avec son Professeur de Potion, Severus Rogue personnage des plus antipathique qui –et elle le savait- ne manquerait pas de lui rappeler qu’outre le fait qu’elle soit ici, elle allait faire perdre une certaine somme de points a sa maison… Se maudissant elle-même de son envie passagère de se balader, ce fut avec une tête ahurie qu’elle observa la réaction de son Professeur. Celle-ci ne se fit d’ailleurs pas attendre, la voie mielleuse de celui-ci la fit revenir sur terre, on n’amadouait pas Severus Rogue en paraissant plus bête qu’on ne l’était.

« Puis-je vous demander ce que vous faites dehors à une heure pareille ? »

La petite voix sèche du Professeur de potion arracha un sourire à Nessa t celle-ci haussa les épaules, après tout, elle n’avait pas vu l’heure et donc elle n’avait put rentrer comme tout le monde.

« Besoin de solitude… Mais je m’apprêtais à rentrer comme vous pouvez le voir »

Elle indiqua un couloir au loin, qui devait sûrement cacher sa salle commune, et ce fut avec un grand sourire qu’elle s’y dirigea non sans serrer les dents de peu de se faire attraper l’oreille. Elle ne manqua cependant pas de regarder la tête du Professeur de Potion, visiblement dérangé de ne pouvoir rien dire d’autre que « Rentrez immédiatement dans votre dortoir Miss O’Gara ! Et cessez donc de discuter ! »

Trop heureuse que finalement, Rogue ait décidé d’être certes furieux mais pas antisociale, la jeune fille ne se fit pas prier pour courir se réfugier dans sa Salle commune.

IV. Hors Jeu

Personnalité sur l'avatar : Rikku de Final Fantasy

Comment avez-vous connus le forum : Par Soraya Finel ^^

Depuis combien de temps êtes vous sur des Rpg ? Environ 2 ou 3 ans

Présence sur 10 : 5 à 6

Code du règlement : Éclair de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardmemories.superforum.fr
Choixpeau
Admin
avatar

Nombre de messages : 30
Localisation : Sur une étagère poussérieuse... comme moi
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Nessa O'Gara   Ven 16 Fév - 0:35

Un caractère bien trempé, je constate de l'ambition et beaucoup de ruse chez toi, je dis donc :

Serpentard

Hj : Bienvenue, c'est une fiche très agréable à lire, j'ai aimé ta partie caractère que tu as très bien travaillé (Félicitations ^^). Je remercie Soraya (et Umi-mi), amuse toi bien et bon rp.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alicia Rosebury
Admin\5ème année
avatar

Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : En quoi cela vous regarde-t-il ?
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Nessa O'Gara   Ven 16 Fév - 0:37

Bienvenue Nessa ^^

Quelle fiche agréable à lire drunken

Comme je te comprend : Les grands frère tapent toujours sur les nerfs de leur petite soeur Rolling Eyes

J'ai hâte de te rencontrer en rp. Vu nos caractères cela pourrait être interessant ^^.

Umi Arrow Tu disais quoi sur les Serpy ? ^^ (en tout cas merci les filles pour la pub Wink )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nessa O'Gara
7ème année
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas...
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Nessa O'Gara   Ven 16 Fév - 0:46

Merci!

J'ai moi aussi particulièrement hâte de croiser du monde en RP, et vu ta fiche -Du moins ce que j'en ait lu- Je suis sûre que notre rencontre prochaine restera dans la anales.

En tout cas, je ne dirais qu'une chose : A très vite pour une scéance de torture d'amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardmemories.superforum.fr
Mackenzie Rosebury
Admin\6ème année
avatar

Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : Loin des autres
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Nessa O'Gara   Ven 16 Fév - 10:52

Bien, bien

Tu m'as l'air d'avoir un sacré caractère toi !! Mais pas de problèmes, tu vas mordre très vite la poussière et t'apercevoir que ton maître (=MOI) est à Poudlard ^^

Hein ? Quoi ? Ici c'est fait pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux ! Ah ok, excusez-moi. Razz

Hum hum... Bien je te souhaite la bienvenue, ta fiche est très sympa et je pense que ta personnalité va me réjouir Twisted Evil BON JEU !!

Merci aussi à Soraya (et un peu à Umi, j'imagine ^^)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Umi Suzumura
4ème année
avatar

Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : In the sky... As everytime...
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: Nessa O'Gara   Ven 16 Fév - 12:44

Bienvenue!!!!

Erf oui Alicia je sais, detoute façon c'était à prévoir, Nessa ne pouvait être autre qu'une serpentard ^^ Elle le joue si bien! Wink

Ba moi jte souhaite bon jeu, mais en fait j'espère pas trop croiser Nessa, vu le caractère qu'elle avait sur Hog, euh non, je préfère m'abstenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nessa O'Gara
7ème année
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Là où tu ne t'y attends pas...
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Nessa O'Gara   Ven 16 Fév - 15:00

Niark...Comment ça mordre la puissière? Oo Tu parlait de toi Mack... Je me disais bien que j'avais du mal lire!

Quand à toi Umi, je ne vois vraiment pas de quoi tu parle. Nessa n'est pas une si méchante que ça! (Quoi Sadique plutôt? Oo). Mais non, petite Poufsouffle, je te jure que mes envies de trucider les autres sont passés décuplés avec le fait que Nessa est grandit.
N'ait pas peur Douce enfant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardmemories.superforum.fr
Soraya Finel
6ème année
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Tu veux pas mon adresse tant qut'y est ?
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: Nessa O'Gara   Ven 16 Fév - 19:29

Euh Nessa ! Bienvenuuuuue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harry Potter
5ème année
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 26
Localisation : Sur mon balai, tentant de sauver ma peau comme d'habitude
Date d'inscription : 08/02/2007

MessageSujet: Re: Nessa O'Gara   Lun 19 Fév - 13:08

Bonjour et bienvenue !!

Merci Umi de ramener une copine, mais tu es sûre qu'une autre serpentard était utile ?

Bravo en tout cas car ta fiche est très sympa (et puis surtout merci de rétamer Mack, ça m'évitera de le faire moi-même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nessa O'Gara   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nessa O'Gara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gara ruffa, le poisson docteur
» CANNE TRUITE DAIWA R'NESSA SPINNING
» Trop de questions dans la tête d'un débutant :P
» 18092008 -----> Banda Calypso - Nessa Balada
» Je cherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumos :: Cérémonie de répartition-
Sauter vers: