Lumos

La brume n'a jamais été aussi inquiétante...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Perdu ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Admin
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 103
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Perdu ?   Lun 12 Fév - 5:06

Les traits du visage de Albus Dumbledore montraient clairement son inquiètude. Depuis une longue demi-heure, le Directeur de Poudlard fouillait inlassablement son bureau. Il avait ouvert plusieurs fois ses tirroirs, regardé sous son bureau, sur les étagères…mais rien. Comment avait-il pu être si étourdie ?! Comment avait-il pu le perdre ?! Pourtant il était sûr qu’il était dans son bureau, mais où ?
Il interrogea du regard les tableau des anciens Directeurs de l’école afin de savoir si l’un d’entre eux se souvenait de l’emplacement où il l’avait rangé, mais tous secouèrent la tête de gauche à droite avec un regard emplit de compassion pour le maître des lieux.

Perdant tout espoir de retrouver ce qu’il cherchait, Albus prit place dans son fauteuil. Les coudes sur son bureau, il posa son menton sur ses mains jointes. Son regard était perdu dans le vide et il semblait en pleine concentration.

- Mais où ai-je donc mis mon paquet de dragées surprises de Bertie Crochue ?

_________________


Dernière édition par le Lun 12 Fév - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lumos.forumpro.fr
Choixpeau
Admin
avatar

Nombre de messages : 30
Localisation : Sur une étagère poussérieuse... comme moi
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Perdu ?   Lun 12 Fév - 11:05

Le Choixpeau s'ennuyait ferme. Les portraits n'étaient guères bavards aujourd'hui. Plus tôt dans la matinée, il s'était essayé à de nouvelles chansons, mais ce cher Phineas Nigellus Black avait tant hurlé devant celles-ci qu'il avait dû stopper très vite. Maintenant, il ronchonnait, seul, sur la bibliothèque du bureau du directeur. En effet, le tabouret peu reluisant où il reposait d'habitude ne lui suffisait plus, Choixpeau voulait voir d'autres horizons, faire des rencontres. Il pensait certainement y parvenir en se postant -d'un superbe bond- sur une étagère crasseuse. Mais, tous continuèrent à l'ignorer superbement.

Il fut soulagé en voyant apparaître Dumbledore, ils se raconteraient des blaques vaseuses, comme à leurs habitudes. Mais le directeur n'accorda aucune attention au pauvre petit Choixpeau. Le dédaigneux personnage se dirigea pourtant vers lui, mais ne lui adressa aucun regard complice. S'en était trop, il regarda le bonhomme chercher quelque chose puis Albus avoua qu'il ne retrouvait son paquet de bonbons préférés. Le Choixpeau vit "rouge" et lâcha avec mauvaise humeur :


- Et la Pensine, à quoi sert-elle ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Dumbledore
Admin
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 103
Localisation : Dans son Bureau
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Perdu ?   Mer 14 Fév - 1:17

Albus continuait de réfléchir. Il plongea au plus profond de sa mémoire mais rien ne l’informa sur le lieu où il avait rangé ses confisseries. Il était pourtant sûr qu’elle se trouvaient dans son bureau, alors pourquoi ne les trouvait-il pas ?
Il releva brusquement la tête qu’il avait posé sur ses mains lorsque la voix du Choixpeau l’arracha à ses pensées.

- Tu as raison mon vieil ami, dit-il avec son éternel sourire bienveillant et les yeux brillant d’une lueur d’espoir.

Albus se leva de son siège et se dirigea vers l’armoir où se trouvait la pensine. Il fit tourner sa baguette dans l’objet magique et il vit enfin le souvenir qu’il cherchait tant. Il se vit déposer son paquet de confiseries sur une de ses étagères. Il leva la tête en direction de celle-ci mais il vit que ce qu’il cherchait ne s’y trouvait pas.
Il n’avait pas bougé tout seul ! Alors où était-il ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lumos.forumpro.fr
Choixpeau
Admin
avatar

Nombre de messages : 30
Localisation : Sur une étagère poussérieuse... comme moi
Date d'inscription : 26/01/2007

MessageSujet: Re: Perdu ?   Mer 14 Fév - 19:23

Bien sûr, que le Choixpeau avait raison. Il était l'âme de Poudlard depuis sa création. Mais pour l'instant, il ne voulait pas se l'entendre dire, il voulait simplement passer un bon moment. D'ailleurs Choixpeau avait trouvé un nouveau sujet d'amusement... Il regarda le directeur se diriger vers l'endroit où il pensait avoir laissé ses maudites sucreries. Le vieil homme devenait légèrement gâteux de l'humble avis du couvre-chef. Une retraite bien méritée devrait enlever les cernes mauves du visage las de Dumbledore.

- Peut-être qu'un élève est entré... Mais je n'ai vu personne !

le choixpeau ne mentait pas, personne ne pénétrait dans le bureau ovale sans le mot de passe -mot de passe, qui virait au grand n'importe quoi ces temps-ci- Dumbledore paraissait désemparé. La détermination du gentil Choixpeau se renforça : Il fallait absolument que Albus Dumbledore prenne un peu de repos, il faisait peur. Il fallait tout simplement lui rendre ses bonbons, mais Choixp' ne pouvait s'y résoudre, il trouvait cela tout de même amusant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Perdu ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GANTS PERDU LE SAM 6
» perdu gants ^^
» Perdu lunettes de soleil
» Ramses perdu ou volé ? par une pension
» GPS : l'homme moderne s'est-il perdu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumos :: L'interieur du Château :: Les Couloirs-
Sauter vers: