Lumos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lumos

La brume n'a jamais été aussi inquiétante...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Somnolance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harry Potter
5ème année
Harry Potter


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Sur mon balai, tentant de sauver ma peau comme d'habitude
Date d'inscription : 08/02/2007

Somnolance Empty
MessageSujet: Somnolance   Somnolance Icon_minitimeJeu 8 Fév - 15:23

Harry était très écoeuré, depuis le retour de Lord Voldemort, il était le point de mire de tous les élèves de Poudlard. La seule chose qu’il voulait pour l’instant c’était trouver un endroit tranquille pour réfléchir aux étranges phénomènes qui se produisaient dans le château. Il marchait tête baissée pour éviter que quelqu’un l’interpelle et lui demande à nouveau les détails de la nuit du retour du mage noir.

Les cours étaient enfin finis et il pouvait enfin penser à se détendre. Il sortit du château, c’était une belle après midi ensoleillée et le gryffondor se dit qu’une promenade lui ferait du bien.

Le sac en bandoulière sur son épaule et le pas rapide, il se dirigeait vers un arbre. Il s’assit et se regarda la brume qui entourait l’école. Quel étrange phénomène, Harry se dit qu’il fallait faire des recherches à la bibliothèques pour trouver une explication. Mais seule Hermione, pourrait trouver les bons livres à consulter. D'ailleurs où était-elle passée ? et Ron ?


Sûrement en train de se disputer quelque part comme toujours. Harry soupira et prit appui sur le tronc de l'arbre. Il ferma les yeux et ne tarda pas à s'endormir. Toutefois un bruit le tira peu de temps après de sa sieste. Il ouvrit les yeux et découvrit une personne qui l'observait.
Revenir en haut Aller en bas
Umi Suzumura
4ème année
Umi Suzumura


Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : In the sky... As everytime...
Date d'inscription : 08/02/2007

Somnolance Empty
MessageSujet: Re: Somnolance   Somnolance Icon_minitimeJeu 8 Fév - 17:31

Umi marchait, sans but spécial... Enfin si, découvrir le château par elle-même, vu qu'il ne semblait pas bien occupé. La jeune fille eut un pincement au coeur... N'y avait-il personne avec qui elle pourrait discuter tranquilement, s'amuser, puis parler de choses et d'autres. Apparemment non, et cela l'attristait beaucoup. Mais après tout, il ne fallait pas qu'elle désespère, peut-être rencontreait-elle quelqu'un ici, à Poudlard. De toute façon, mieux valait tard que jamais...

Mais en attendant, la Poufsouffle était bien décidée à s'occuper, et ce de quelque manière que ce soit. Aussi décida t-elle d'aller faire un tour dans le parc, après tout, quoi de mieux pour se détendre, et oublier tous ses petits soucis qui la rongeaient? A bien y réfléchir, la jeune fille ne trouva rien de plus interressant à faire... Elle poussa délicatement la porte du hall d'entrer, prenant garde de ne pas la faire claquer sur les murs de l'enceinte du château...

Un soleil resplendissant l'aveugla brièvement. Elle recouvra peu à peu la vue, un sourire s'esquissant doucement sur son doux visage d'ange. La jeune fille descendit les marches, d'une allure svelte et élancée. Arrivée au pied de celle-ci, la jeuen fille scruta l'horizon, dans l'espoir d'y entrevoir quelqu'un. Soudain, un sourire illumine de nouveau son visage, et la jeuenfille se mit à avancer en direction de la silhouette qu'elle avait apperçue. Ses cheveux blancs comme neige voletaient légèrement au gré duvent, lui donnant une allure mystique, invraisemblable.

S'approchant du jeune homme, la jeuen fille lui sourit chaleureusement, et se présenta...


" Bonjour, je suis Umi, Umi Suzumura... Et toi?! "

Cela étonnerait sans dote le jeune homme, mais la jeune fille ne connaissait pas son identité, car elle provenait d'un monde moldu où très peu d'informations du domaine de la magie passaient... Aussi regarda t-elle avec attention cette nouvelle rencontre, ce sourire adorable toujours collé aux lèvres. Désignant une place à côté de lui, la jeuen Umi demanda,

" Je peux?! "
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
5ème année
Harry Potter


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Sur mon balai, tentant de sauver ma peau comme d'habitude
Date d'inscription : 08/02/2007

Somnolance Empty
MessageSujet: Re: Somnolance   Somnolance Icon_minitimeJeu 8 Fév - 17:59

Harry regarda la jeune fille devant lui. Il ne l'avait jamais vu, pourtant, elle ne passait pas inapercue. Elle avait une longue chevelure d'une surprenante couleur. Ils étaient blancs. Elle respirait la bonne humeur et la joie de vivre. Ses yeux pétillants se fixèrent sur lui et Harry ne put s'empêcher de lui rendre son sourire.

Pourtant il fallait se méfier. C'était peut-être une ruse pour l'inciter à parler encore du sujet qu'il détestait en ce moment, le retour de Voldemort. Mais comment refuser quoique ce soit en restant poli. Il se redressa donc et accepta d'un geste la jeune fille à s'assoir à ses côtés. Elle avait l'air vraiment gentille mais qu'elle serait sa réaction lorsqu'il lui donnerait son nom. Harry se décida tout de même à répondre. Il le fit d'une voix égale avec un sourire détaché :

- Je m'appelle Harry Potter, élève à gryffondor. Enchanté.

Voilà, il l'avait dit. Mais bizarrement, la jeune fille ne dit rien. Elle souriait simplement. Harry se demanda pourquoi elle semblait si heureuse. Le jeune homme lui envia un instant sa gaiété, il aurait aimé pouvoir sourire si franchement. Comment avait-elle dit qu'elle s'appelait, Umi, oui c'était cela. L'ombre de l'arbre au-dessus de leur tête procurait une fraîcheur apaisante. Harry se sentait bien, peut-être grâce à cette jeune fille si sympathique. Il la regarda à nouveau et décida de faire un peu plus connaissance, après tout elle ne semblait avoir de mauvaises intentions.

- Je ne me souviens pas de t'avoir croiser durant les cours. Tu es en quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
Umi Suzumura
4ème année
Umi Suzumura


Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : In the sky... As everytime...
Date d'inscription : 08/02/2007

Somnolance Empty
MessageSujet: Re: Somnolance   Somnolance Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:38

Umi regarda avec attention l'inconnu qui se trouvait à côté d'elle. Elle attendait une réponse, intriguée par l'air pensif de son interlocuteur. Ses yeux brillait de l'envie de le connaitre, mais elle ne dit mot, attendant respectueusement qu'il daigne répondre. Lorsqu'il le fit, la jeune fille sourit, mais mélancoliquement. Même elle qui était moldue, elle avait entendu parler de lui, mais sans jamais savoir à quoi il ressemblait... Aussi fut elle contente de pouvoir mettre un visage sur un nom...

" Alors c'est de toi que l'on parle tout le temps... Enchantée Harry... Je, cela peut te paraitre idiot mais, je suis désolée pour toi, ça ne doit pas être facile tous les jours, non?! "

La jeune fille lui sourit, amicalement. Elle était peinée pour lui, car supporter toute cette pression sur ses péaules, ça ne devait pas être tous les jours facile. Elle eut envie de s'approcher de lui, mais elle ne le connaissait pas, et il la prendrait pour une folle si elle le prenait dans ses bras, comme cela! La jeune fille avait gardé une âme d'enfant, et était très receptive aux émotions des autres... Elle lui sourit, puis répondit à sa question.

" Je suis en quatrième année, j'étudiais dans une autre école, c'est pour cela que tu ne m'as jamais vue... Maintenant je suis ici, à Poudlard... "

Umi perdit son regard dans l'horizon, regardant avec joie cette journée ensoleillée... Les rayons tombait sur ses épaules nues, réchauffant ainsi sa peau lisse et nacrée. Elle adorait cette sensation, ainsi que pleins d'autres. Tout ce qui était lié à la nature, elle adorait... Un sourire indélébile aux lèvres, elle dit avec enthousiasme et admiration à son interlocuteur...

" Magnifique journée, tu ne trouve pas?! "
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
5ème année
Harry Potter


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Sur mon balai, tentant de sauver ma peau comme d'habitude
Date d'inscription : 08/02/2007

Somnolance Empty
MessageSujet: Re: Somnolance   Somnolance Icon_minitimeJeu 8 Fév - 22:21

Harry ne savait pas si il devait crier sur la jeune fille ou rire de sa réflexion sur son identité. Le fait qu’elle le plaigne amusa tout de même Harry. Mais de quoi était-elle désolée au fait. De la tentative de meurtre peu après sa naissance ou de sa capacité à se mettre toujours dans des situations risquées pour lui. Et puis est-ce que tout le monde ressentait cela pour lui. Est-ce que tout le monde le plaignait d’être Harry Potter, celui qui avait survécu. Harry n’était pas du tout ravi de cela. Bien sûr, la poutsouffle avait dit cela sans penser à mal, elle avait l’air trop gentille pour vouloir blesser quelqu’un. Et le fait que tout les gens parle de lui tout le temps le mit en colère.

/ Les gens n’ont donc rien d’autre à faire que de parler de moi, ils ne peuvent pas s’occuper de leurs affaires au lieu de toujours chercher quelqu’un qui semble plus pitoyable qu’eux/ pensa le gryffondor.

Mais il n’était pas pitoyable, ah non, d’ailleurs il allait le prouver tout de suite à la jeune fille. Il allait leur montrer à tous qu’il ne voulait pas être plaint et qu’il était capable de rire de lui-même et de cette satanée célébrité.

- Et de quoi es-tu désolée ? Par mes notes plutôt moyennes en ce moment ou du fait que Voldemort veuille me faire la peau depuis plusieurs années ?

Harry sourit à Umi pour bien lui montrer qu’il plaisantait. Après tout qui se souciait de ce que pouvait penser les gens. Pas Harry en tout cas. Le jeune garçon commençait à se détendre de plus en plus, son interlocutrice n'était pas une de ces glousseuse de fille inondant l'école. Elle était plutôt calme et ses sourires ravissaient le jeune homme. Il s'aperçut que cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas senti confiant.

Elle lui dit qu'elle venait d'une autre école et Harry sentit sa curiosité s'eveiller. Il avait encore tant de chose à apprendre sur le monde des sorcier, l'an passé il avait su qu'il existait d'autre école de magie comme Poudlard. Il se demanda d'où elle venait. Harry glissa ses yeux sur Umi en s'apprêtant à lui poser la question. Il resta un instant muet face au regard extasié de la jeune fille envers le magnifique temps de cette journée, il avala sa salive de travers devant cette personne si insouciante et il prit la parole.

- Une autre école ? Où cela ? Je suis toujours heureux lorsque je découvre de nouveaux horizons. Et oui, tu as raison il fait un temps splendide. Le temps idéal pour jouer au Quidditch ou voler sur un balai.
Revenir en haut Aller en bas
Umi Suzumura
4ème année
Umi Suzumura


Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : In the sky... As everytime...
Date d'inscription : 08/02/2007

Somnolance Empty
MessageSujet: Re: Somnolance   Somnolance Icon_minitimeVen 9 Fév - 21:49

Umi jeta un coup d'oeil vers le Gryffondor. Elle avait rencontré le célèbre Harry Potter, et curieusement, cela ne lui faisait rien de spécial. Il avait tout l'air d'un élève comme les autres, en apparence. Umi sourit, de ce doux sourire d'une pureté enfantine qu'elle possédait toujours... Mais elle ne sourit pas longtemps, voyant qu'elle avait irrité Harry. Une pointe de deception naquit dans son petit coeur, navrée qu'il aie mal pris la chose. Ne voulant pas laisser la situation se dégrader, la jeune fille essaya tant bien que mal de se justifier...

" Je... Tu m'as mal compris, Harry! Ce que je voulais dire, c'est que tu, cela n'est pas dérangeant que tout le monde épie tes moindres gestes? Enfin moi... Je ne supporterais pas, j'aime avoir un minimum d'intimité... "

Elle baissa les yeux, toujours gênée. Elle s'en voulait quelque peu de l'avoir blessé, aussi elle ne savait plus que dire... Elle se contenta de lui sourire, amicalement. Même si il plaisantait, il ne semblait pas avoir apprécié sa reflexion, qui pourtant n'était pas mal placée. Elle répondit tout de même à sa question, heureuse qu'il change enfin de sujet.

" Je viens de Beauxbatons, cette école de magie où sont ces petites pestes, les vélanes. Je ne suis pas du genre à critiquer, mais il ya quand même des limites! Elles sont si.... sures d'elles, parfois, même si je n'aime pas vraiment leur caractère, je les envie, j'aimerais pouvoir avoir autant confiance en moi... "

Umi sourit, quelque peu gênée. Qu'est ce qui lui prenait de déballer ses téats d'âmes alors qu'elle le connaissait à peine?! Cette idée la fit rire, elle le trouvait plutôt sympathique. Puis, attendant une réponse, la jeune fille regarda de nouveau l'horizon, ses longs et fins cheveux nacres voletant légèrement dans la brise douce de ce bel après-midi....
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
5ème année
Harry Potter


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Sur mon balai, tentant de sauver ma peau comme d'habitude
Date d'inscription : 08/02/2007

Somnolance Empty
MessageSujet: Re: Somnolance   Somnolance Icon_minitimeSam 10 Fév - 13:04

Harry accepta d'un signe de la tête les excuses de Umi. De toute façon il avait l'habitude des ragots. Son explication sur le fait qu'elle n'aurait pas supporté de ne pas avoir d'intimité, fit sourire le jeune homme. Il ignorait pratiquement tout de cette notion. Harry regarda à nouveau le visage tellement expressif de la poutsouffle, elle semblait contrariée. Peut-être que sa plaisanterie n'avait pas atteint son but. Il fut navré de la voir si triste tout à coup, mais après tout s'était normal, il ne savait pas toujours pas comment réagir avec les filles. Il était si maladroit que parfois il se demandait si il arriverait un jour à avoir une conversation intelligente avec elles. Bien sûr, il y avait Hermione, mais ce n'était pas pareil, elle ne l'intimidait pas du tout comme toutes les autres.

Harry ne savait pas trop comment rassurer la jeune fille, elle gardait la tête baissée et un silence géné s'installa, vite brisé par Umi qui parla de son ancienne école. Elle venait de Beauxbatons. Harry avait rencontré plusieurs jeunes gens de cet établissement l'an passé, et leur fort accent français l'avait amusé. Et que dire des vélanes, il avait presque sauté de la loge du ministre lors de la coupe du monde de Quidditch pour aller danser avec elles. Par contre, Umi n'avait pas l'air de les porter dans son coeur. D'ailleurs elle reconnut tout de suite que c'est l'envie qui la faisait parler.

- Je comprends, mais tu sais, ce n'est pas parce qu'elles sont très belles qu'elles sont intéressantes. Et puis les filles trop sûres d'elle font peur aux garçons, fais moi confiance, j'en sais quelque chose.

Harry ne dit pas que à son avis la jeune poutsouffle était très jolie elle aussi, sa timidité l'en empêchait. Il essayait tout de même de lui remonter le moral à sa façon. Les cheveux fins et surprenants de la jeune fille virevoltaient doucement sous le vent léger. Son sourire était revenu, le gryffondor en fut ravi.

- Et puis tu sais je crois que la plupart des garçons préfèrent les filles douces et agréables à celle qui ont mauvais caractère.

Est-ce que cela s'appliquait aussi pour lui, Harry ne le savait pas trop, il voulait simplement que Umi chasse ses mauvaises pensées.

- Et tu te plais à Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
Umi Suzumura
4ème année
Umi Suzumura


Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : In the sky... As everytime...
Date d'inscription : 08/02/2007

Somnolance Empty
MessageSujet: Re: Somnolance   Somnolance Icon_minitimeSam 10 Fév - 14:45

Umi regarda Harry, le sourire aux lèvres. Un air intrigué naquit dans ses iris gris, une pointe de bleu au centre. Harry, avait-il parlé en général, ou pour la Poufsouffle?! Ces paroles résonnaient encore dans sa tête... "Et puis tu sais je crois que la plupart des garçons préfèrent les filles douces et agréables à celle qui ont mauvais caractère.". Au début, Umi avait sourit, sans vraiment comprendre le sens de cette phrase. Mais maintenant qu'elle y repensait, son petit esprit fut assaillé de questions. Gênée, la jeune fille rougit légèrement, ne sachant pas vraiment comment réagir... Puis elle ne trouva rien d'autre à faire qu'a lui sourire, comme à son habitude.

"Poudlard?! Bien sur que je m'y plait. J'ai toujours désiré aller ici, d'ailleurs je ne sais pas vraiment pourquoi, je me sentais tout simplement attirée, voilà tout. Mais mes parents n'étaient pas de cet avis, et je crois que je commence à en comprendre la raison... Ils ont préféré m'envoyer dans une école de filles, mais... Je ne suis pas comme elles..."

Umi sourit, se rappelant tous ces moments passés en compagnie de ses filles, si... sures d'elles. Elles étaient sympathiques, mais Umi n'arrivait pas vraiment à les comprendre. Soudain, la jeune fille se mit à rire, se rappelant soudain d'un détail typique des filles de là-bas...

" Jeuhh meuh souviens à preusent deuh ce supeurbe accent! Pfff, je suis contente de ne pas en avoir hérité! C'est la première chose qui m'a frappée en allant là-bas... Ce superbe accent! "

Umi sourit, riant toujours de ce souvenir... C'était la première fois qu'elle riait depuis son arrivée ici, à Poudlard. Pourquoi avec lui?! Umi n'en savait rien, peut-être parce qu'il était juste sympathique, et qu'Umi se sentait bien avec lui, sentiment qu'elle ne ressentait que rarement. Elle lui sourit de nouveau, retenant au mieux ce fou rire qui lui tirrailait les entrailles.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
5ème année
Harry Potter


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Sur mon balai, tentant de sauver ma peau comme d'habitude
Date d'inscription : 08/02/2007

Somnolance Empty
MessageSujet: Re: Somnolance   Somnolance Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:22

Harry fut stupéfait de voir que Umi rougissait. Il n'avait pas eu l'intention de la géner. Encore une fois, il avait fait quelque chose de travers. Puis, elle cacha son trouble en racontant au jeune homme enchainant sur le pourquoi du comment de son entrée à Poudlard. Elle ne parlait pas beaucoup d'eventuels amis. Le gryffondor ne doutais pas qu'elle saurait s'en faire très vite, elle semblait très chaleureuse. Harry sourit franchement lorsque la poutsouffle imita parfaitement l'accent français. Peu après, elle rit aux éclats. Harry fut presque tenté de la suivre dans son hilarité mais il ne voulait pas que la jeune fille pense qu'il riait d'elle. Il se contenta de regarder autour d'eux.

- Et ta maison te plaît ? je veux dire, tu t'es bien intégrée ?

De quoi pouvait-il bien parlé pour ne pas parraître trop indiscret ou curieux. Il avait vraiment du mal pour faire de nouvelles rencontres. Il faut dire qu'il était un peu plus méfiant à présent, et il avait raison de l'être. Mais Umi semblait tellement innofensive qu'il pouvait bien se permettre d'être un peu plus familier. Il la regarda à nouveau et se pencha vers elle sur un ton de confidence.

- Tu sais parfois il est difficile de s'adapter dans un nouvel environnement mais je connais de très gentils poutsouffles, je te les présenterai si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Umi Suzumura
4ème année
Umi Suzumura


Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : In the sky... As everytime...
Date d'inscription : 08/02/2007

Somnolance Empty
MessageSujet: Re: Somnolance   Somnolance Icon_minitimeSam 10 Fév - 16:34

" Ma maison?! Bien sur qu'elle me plait! Je suis mieux ici, parmis des gens qui me ressemble... Je me plait bien ici, et je me suis fait beaucoup d'amis, mais je ne voudrais pas me restreindre aux poufsouffles! Une maison ne veut pas dire que je ne peux me lier avec... un gryffondor par exemple! "

Umi sourit. Oui, elle avait pas mal d'amis, mais plus elle en avait, plus la jeune fille était heureuse. Elle adorait Poudlard, et la plupart de ses occupants, même si parfois les Serpentards étaient quelque peu durs. Umi regarda Harry se pencher sur elle, et lui parler sur un ton de confidence. Un sourire malicieux s'esquissa sur ses lèvres, et la jeunefille lui répondit sur le même ton, s'efforçant de ne pas le taquiner gentillement. Il était évident qu'il était un peu maladroit avec les filles, mais cela ne faisait que le rendre plus mimi...

" Bien sur! Pourquoi pas... Il y en a que je ne connais certainement pas! Et toi... Tu as bien des amis, ici?! Ils sont aussi de Gryffondor?! "

La jeune fille atttendait sa réponse, pressée d'en apprendre un peu plus sur lui... Elle continuait de sourire, heureuse d'être là...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
5ème année
Harry Potter


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Sur mon balai, tentant de sauver ma peau comme d'habitude
Date d'inscription : 08/02/2007

Somnolance Empty
MessageSujet: Re: Somnolance   Somnolance Icon_minitimeDim 11 Fév - 13:43

Harry appréciait de plus en plus son interlocutrice, elle avait compris très vite que se cantonner à se lier d’amitié avec les membres de sa maison uniquement était une sorte de barrière. Harry était complètement d’accord avec elle. En effet, seuls les serpentards avait cet état d’esprit, celui de ne pas voir plus loin que la couleur d’un écusson sur une robe de sorcier. Le jeune homme, lui, avait quelques amitiés en dehors de gryffondor.

- Et bien, oui. Je suis de ton avis, concernant les amitiés en dehors de nos maisons. Je dois dire que je suis content d’apprendre que tu ne te t’enfermes pas dans ta propre maison. Mais c’est sans doute normal, sinon tu n’aurais pas été répartie à poutsouffle.


Harry devait-il lui dire qu’il n’avait que très peu d’amis proches. Mais était-ce vrai, après tout le jeune homme était d’un naturel ouvert aux autres. Mais après tant de tentatives de meurtres sur sa personne et de traîtrise de la part de ses soi-disant amis, il devenait de plus en plus méfiant. Mais cela, inutile de lui en parler. Il n’allait pas raconter toutes ses mésaventures à Umi, elle les apprendrait de la bouche de quelqu’un d’autre. La jeune fille souriait et semblait ravie de discuter avec lui, cela étonna Harry, mais après, elle n’avait rien de menaçant. Cela faisait bien longtemps que le gryffondor n’avait eu une discussion aussi simple avec quelqu’un, il lui répondit donc.

- Je ne peux pas me vanter de connaître tout le monde à Poudlard, mais je connais quelque personne digne d’amitié. Quand à moi, je dirai que mes véritables amis sont peu nombreux et qu’ils font partis de gryffondor, mais cela est du à notre rapprochement lors de nos débuts à l’école. On se sent tout de même plus proches des personnes qui sont dans le même dortoir que nous. Mais avec le temps, je m’aperçoit que je regrette un peu que tous les élèves n’aient pas se mode de pensées, regarde certaines personnes des serpentards par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Umi Suzumura
4ème année
Umi Suzumura


Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : In the sky... As everytime...
Date d'inscription : 08/02/2007

Somnolance Empty
MessageSujet: Re: Somnolance   Somnolance Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:47

Umi sourit, lorsqu'Harry lui annonça qu'il était d'accord avec elle. Elle commençait à vraiment l'apprécier, et puis, c'était le premier Gryffondor qu'elle rencontrait. Il était vrai que la plupart de ses amis étaient à Poufsouffle, mais Umi n'était pas du tout du genre à s'enfermer dans une condition. Son naturel ouvert et insouciant la menait vers tout le monde, et lui apportait aussi des problèmes...

" Oui... Poufsouffle, c'est surement pour ça que j'y aie été répartie. Mais mon caractère, m'apporte de nombreuses satisfactions, comme avoir des amis, mais... Je suis naïve, je dois bien l'avouer, et j'ai le don de me mettre dans des situations, disons, mauvaises pour moi. Il m'arrive d'essayer, même si je sais que c'est quasiment impossible, de me rapprocher d'un Serpentard, parce qu'au fond, je me dis qu'il faut bien dépasser les préjugés... "

Umi sourit. Oh oui! Combien de fois s'était-elle retrouvée dans des situations plus cocasses les unes que les autres... Impossible à dire! Mais son naturel affectif prenait souvent le dessus, par delà sa raison... Elle jeta un coup d'oeil à Harry, il ne semblait pas avoir tant d'amis que ça, ce qui était tout à fait normal, vu sa situation... Mais au moins, il devait avoir des amis dignes de confiance, et cela la jeune fille lui enviait quelque peu... Sans même s'en appercevoir, la jeune fille lui dit, perdue dans ses pensées, regardant quelque chose qui ne smeblait exister...

" J'espère un jour être digne d'avoir ta confiance... "

Umi tressaillit, mais qu'est ce qu'il lui était venu à l'esprit tout à coup?! Elle lui sourit brièvement, puis détourna la tête, quelque peu gênée. Pourquoi laissait-elle tout le temps parler son coeur, sans même consulter sa raison?! Quelle... idiote! Puis, essayant malgré tout de changer de conversation la jeune fille reprit la parole, espérant qu'il ne lui dise rien...

"Hum... Tout à l'heure, tu as parlé de Quidditch. Je dois bien avoué que je ne suis jamais monté sur un balai... Tu crois qu'un jour tu pourais... Disons m'apprendre?! "
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
5ème année
Harry Potter


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Sur mon balai, tentant de sauver ma peau comme d'habitude
Date d'inscription : 08/02/2007

Somnolance Empty
MessageSujet: Re: Somnolance   Somnolance Icon_minitimeDim 11 Fév - 18:54

Harry sourit en écoutant la réplique de Umi, elle disait qu’il ne fallait pas avoir de préjugés. Encore une fois, il fut d’accord, pourtant, elle s’apercevrait bien vite que certains élèves ne valaient pas la peine de faire des efforts pour eux. Mais le gryffondor ne s’abaisserait pas à donner des noms, la jeune fille semblait assez sensée pour se faire une opinion par elle-même. Il se devait pourtant de la mettre en garde, si la jeune fille, qui se pensait naïve donnait son amitié à n’importe qui, elle aurait d’ici peu de temps des ennuis.

- Tu as raison de vouloir vaincre tes préjugés, peu de personnes sont prêtes à le faire. Pourtant méfie-toi tout de même. Personnellement, je reste très méfiant et je n’accorde une amitié sincère qu’à peu de gens mais je ne refuse jamais d’avoir une discussion avec quelqu’un. Je sais simplement faire la part des choses entre la franchise et le mensonge.

Harry s’aperçut que sa tirade pouvait être vexante pour la poutsouffle, il espéra qu’elle ne prendrait pas cela pour elle. Sa maladresse le confondit une fois de plus et il détourna le regard. Il trouvait la jeune fille vraiment rafraîchissante et il ne pensait pas du tout qu’elle soit capable de duplicité. Ainsi, il fut soulagé et un peu surpris en attendant Umi lui dire qu’elle espérait être un jour digne de sa confiance. Que la jeune fille flatte Harry comme cela le fit à nouveau sourire et il la regarda.

- Je pense que lorsque nous nous connaîtrons davantage cela pourra se faire. Mais tout doit d’abord me trouver MOI digne de ta confiance.

Pour bien lui montrer qu’il la taquinait, il lui fit un petit clin d’œil. Le gryffondor était soulagé de ne plus ressentir de gène par rapport à Umi, elle était vraiment d’une gentillesse incroyable. Et lorsqu’elle lui demanda si il pouvait lui apprendre à voler, le jeune homme sourit davantage.

- Quand tu veux !!
Revenir en haut Aller en bas
Umi Suzumura
4ème année
Umi Suzumura


Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : In the sky... As everytime...
Date d'inscription : 08/02/2007

Somnolance Empty
MessageSujet: Re: Somnolance   Somnolance Icon_minitimeDim 11 Fév - 22:03

Umi souriait, quelque peu gênée de ce qu'elle avait dit à Harry, en laissant son coeur dépasser sa raison. Malgré tout, la jeune fille continuait de sourire, comme à son habitude. Elle ne savait pas vraiment comment réagir, car c'était la première fois qu'elle ne savait que faire en compagnie de quelqu'un. Elle qui était d'un naturel spontané et quelque peu introvertie, aujourd'hui, elle devait bien la'vouer, Harry la troublait. Elle n'arrivait pas à le cerner, et c'était sans doute cela qui la troublait tant, sinon, quoi d'autre?!

Harry fit soudain une réflexion, et, de nouveau, la jeune Umi ne sut pas vraiment comment la prendre, et faillit même un moment en être blessée. Mais elle savait néanmoins qu'Harry n'était pas de ce genre, aussi se contenta t-elle de lui sourire, lui montrant qu'elle avait compris. Il dit alors, d'un ton qui se voulait plaisantant, que c'était d'abord à elle de lui faire confiance. Umi rit légèrement, puis renvoya ses cheveux en arrière, les faisant voler au vent.

" Te faire confiance?! Ce n'est pas bien difficile! Tu m'as l'air tout à fait digne de ma confiance, Harry! "

Umi sourit, heureuse. Elle était bien là, avec lui, sous cet arbre, a l'ombre des branches, ses cheveux virevoletant au vent... Lorsqu'Harry accepta d'apprendre à la jeune Poufsouffle à monter sur un balai, Umi eut un élan de gratitude, et sous l'effet de l'émotion, la jeune fille s'approcha et l'embrassa doucement sur la joue.

" Merci... Mais tu vas avoir du fil à retordre! "

Umi était contente, satisfaite, enfin tout simplement heureuse. Elle sourit à Harry, pas le moins du monde gênée par ce "baiser" imprévu...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
5ème année
Harry Potter


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Sur mon balai, tentant de sauver ma peau comme d'habitude
Date d'inscription : 08/02/2007

Somnolance Empty
MessageSujet: Re: Somnolance   Somnolance Icon_minitimeLun 12 Fév - 19:12

A l’instant où les lèvres de Umi touchaient sa joue, Harry se sentit devenir écarlate. Il aurait préféré se battre contre des dizaines de détraqueurs, strangulots, ou tout autre créatures affreuses plutôt que de devoir regarder la jeune fille. Le gryffondor n’était réellement pas habitué à de telles effusions, durant un instant, il ne sut quelle attitude adopter.

Il se reprit bien vite, déglutit difficilement et regarda dans la direction opposée à celle de la poutsouffle. Harry se sentait si embarrassé qu’il eut envi de prendre ses jambes à son coup. Un instant plus tard, il éclatait de rire devant sa propre bêtise. La gentille Umi le taquinait à son tour, c'était tellement évident qu'il riait tout simplement de lui-même. Il n'était pas aussi démonstratif qu'elle, mais il pensait pouvoir s'améliorer à son contact.

Harry se calma et regarda à nouveau le ciel magnifique, décidemment c'était le temps idéal pour voler. Surprenant certainement Umi, le gryffondor se mit debout et lui tendit la main. Dans un sourire éblouissant, il lui dit.


- Très bien, je te propose de faire ta première leçon, dés maintenant. Tu vas voir, là-haut, on a l'impression d'être invincible.

Hj : Umi-mi, je te propose de continuer cette "charmante" rencontre sur le terrain de Quidditch... si cela ne te convient pas et un bien... je bouderai, voilà ^^ DONC LE SUJET EST CLOS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Somnolance Empty
MessageSujet: Re: Somnolance   Somnolance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Somnolance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumos :: L'extérieur du Château :: Le Parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser